En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Michel MÉANCE artisan couvreur certifié RGE Qualibat est à votre service pour l'Isolation de votre toiture

Isoler votre toiture est une priorité

 

Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d'un habitat.

Souvenez-vous alors de cette évidence : l'énergie la moins chère est celle qui n'est pas consommée.

Bien isoler sa toiture c'est se protéger en hiver contre le froid et en été contre la chaleur tout en réalisant des économies.

Grace à l'obtention du label RGE Qualibat

Bénéficiez des aides financières de l'Etat
en me confiant vos travaux
de rénovation énergétique.

  • Améliore le confort l’hiver

Isoler sa toiture c'est empêcher les infiltrations d’air froid dans l'habitat ainsi que les déperditions thermiques. De plus en renvoyant la chaleur présente dans votre maison vers l’intérieur, l'isolant permet d'augmenter la sensation de confort. Enfin en abaissant la température d’ambiance vous économisez sur vos factures d'énergie.
 
  •  Améliore le confort l’été

Isoler sa toiture c'est éviter une surchauffe en été et garder les pièces à température agréable. La toiture est la surface la plus exposée au rayonnement solaire et les températures sous couverture peuvent devenir mal supportable. Il est donc primordial de limiter la pénétration de cette chaleur dans l’habitat. On réduira alors ses factures énergétiques en supprimant l'utilisation de climatisation pour adopter un mode de vie plus écologique. 
 
  • Isolation de la toiture par l'intérieur


On effectuera la pose de l'isolant thermique entre le plafond et la charpente ou entre les chevrons. Cette pratique nécessite l'adaptabilité de la structure pour effectuer la pose de l'isolant. Si l'espace est trop restreint on devra privilégier une isolation de la toiture par l'extérieur. 
  • L'isolation de la toiture par l'extérieur


Quand l’isolation s’effectue par l’extérieur, l’habitat gagne en espace. L’isolation n’empiète pas sur le volume habitable.
Les combles ainsi aménagés seront une source importante de valorisation de la maison.
 
  • L'isolation des combles perdus


L’isolation des combles est un investissement indispensable à votre confort : en hiver l’isolation thermique limite les fuites de chaleur et en été elle limite le réchauffement de l’air intérieur de l’habitat. Soigner l’isolation des combles doit être une priorité. On optera pour des matériaux performants dès le départ : votre investissement sera vite rentabilisé par les économies d'énergie qu'il vous permettra de réaliser sur le long terme. Pour les combles perdus la résistance thermique minimum sera R =7 m².K/W.
On n'hésitera pas à mettre une résistance thermique supérieure si cela est possible. Une bonne performance d'isolation limitera les besoins en énergie de chauffage ou de refroidissement de l’habitat et cela se traduira par des économies sur votre facture d’énergie.

Découvrez la galerie photos

Actualités

Veuillez s'il vous plaît me contacter par e-mail sur meance.michel.couverture@gmail.com afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.